Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Jan

Mon Top10 2012

Publié par Romain Duchez  - Catégories :  #Top 10

Profitez-en, c'est sans doute l'un des rares classements où vous ne verrez pas Amour de Michael Haneke ! Je sais qu'il est de bon ton d'encenser ce film, Palme d'Or à Cannes, mais moi je le trouve surcôté. Rien que d'imaginer qu'il va rafler un maximum de récompenses (Cesars et autres...), cela m'ennuie par avance... Vous ne verrez pas non plus Holy Motors de Leos Carax. Tout simplement parce que je n'ai pas pu le voir. Un regret. Surtout qu'il apparaît dans de nombreux classements. Enfin, vous ne verrez pas Radiostars, Associés contre le crime et Ted : trois des films les plus décevants de 2012 selon moi. La subjectivité (= la mauvaise foi parfois!) guide forcément la réalisation d'un top 10. Voici donc mon cru 2012...

1/ Skyfall de Sam Mendes

2/ Dans la maison de François Ozon

3/ La chasse de Thomas Vinterberg

4/ Argo de Ben Affleck

5/ 38 témoins de Lucas Belvaux

6/ De rouille et d'os de Jacques Audiard

7/ Quelques heures de printemps de Stéphane Brizé

8/ Main dans la main de Valérie Donzelli

9/ Elle s'appelle Ruby de J. Dayton et V. Faris

10/ Cloclo de Florent Emilio Siri

P1020400.JPG

Commenter cet article
S
Cher ami, après quelques interminables semaines d'attente, pour lesquelles je m'excuse, voici ENFIN mon TOP TEN 2012:<br /> <br /> 1. AVENGERS de Joss Whedon<br /> 2. SKYFALL de Sam Mendes<br /> 3. THE DARK KNIGHT RISES de Christopher Nolan<br /> 4. DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard<br /> 5. TED de Seth MacFarlene<br /> 6. FRANKENWEENIE de Tim Burton<br /> 7. MILLENIUM, LES HOMMES QUI N'AIMAIENT PAS LES FEMMES de David Fincher<br /> 8. SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI de Alain Chabat<br /> 9. CHEVAL DE GUERRE de Steven Spielberg<br /> 10. DES HOMMES SANS LOI de John Hillcoat
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Seb !!! Je constate donc que les derniers films vus ne changent pas ton TOP10. Je ne reviendrai pas sur TED en 5ème position... un scandale... mais je préfère<br /> m'attarder sur Skyfall et De rouille et d'os !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Mon top 10:<br /> 1/ argo<br /> 2/ Batman: d'Arkansas Night rises<br /> 3/ Skyfall<br /> 4/ le prénom<br /> 5/Margin Call<br /> 6/ Populaire<br /> 7/ Les mondes de Ralph<br /> 8/ Millenium<br /> 9/ Cloclo<br /> 10/The Descendants<br /> Avec une mention spéciale pour "dans la maison" de F.Ozon et "Bullhead"
Répondre
R
<br /> <br /> Aaaaahhh ;) Merci pour ce nouveau top10 cher Nino !! Je ne reviendrai pas sur le SCANDALE de placer Batman devant Skyfall, cela se règlera devant les tribunaux... En revanche, Margin Call, je<br /> n'en avais pas du tout entendu parlé jusque-là. Je viens de voir la bande-annonce, ça m'a l'air d'être un thriller financier assez prenant, à l'occasion il faudra que je le regarde. Finalement,<br /> nous n'avons que 3 films en commun cette année : Argo, Skyfall et Cloclo.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oui et Non M. Duchez :<br /> - De grands Oui pour Skyfall, Dans la Maison, De Rouille et d'Os.<br /> - Un grand Non pour Cloclo, quand même...<br /> - Une petite place tout de même au Hobbit de Peter Jackson...
Répondre
R
<br /> <br /> Cloclo était à la lutte avec d'autres films pour entrer dans mon Top10. Si je l'ai retenu, c'est pour la qualité de la réalisation (une plongée dans les années 60-70 assez bluffante) et le numéro<br /> d'acteur exceptionnel offert par Jérémie Rénier. Me faire apprécier Cloclo alors que c'est un chanteur que je déteste, une vraie performance ! Quant au Hobbit... ben le numéro 1 du Seigneur des<br /> Anneaux m'a tellement ennuyé et laissé de marbre que ton Hobbit, même pas j'ai déplacé mon fessier pour aller le voir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
En toute subjectivité, les films de 2012 que j'ai le plus envie de revoir :<br /> De rouille et d'os, Take shelter, Dans la maison, La chasse, La taupe, Argo, Millenium, Elle s'appelle Ruby, Skyfall, Bellflower, 38 témoins, Amador
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis content de voir "38 témoins" dans ton classement. Très peu de Top10 que j'ai lus le citent, et pourtant c'est un excellent film d'une maîtrise assez bluffante. Merci à toi Elvira pour ta<br /> contribution ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
1) Skyfall<br /> 2) Argo<br /> 3) Millenium<br /> 4) La part des anges<br /> 5) La chasse<br /> 6) Du vent dans mes mollets<br /> 7) Elle s'appelle Ruby<br /> 8) Dans la maison<br /> 9) De rouille et d'os<br /> 10) The Dark Knight Rise
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Cathy ;) 6 films en commun sur 10 ! Tu imagines donc que j'approuve ton top10 ! (petit bémol pour The Dark Knight Rise mais on insistera pas !) Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Le blog de Romain Duchez