Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Jan

Touristes (de B. Wheatley)

Publié par Romain Duchez  - Catégories :  #Critiques Archives


Quand les Bidochons partent en vacances en caravane, ça peut vite dégénérer... Et là je ne parle pas d'un vulgaire accident de tong ou d'un verre d'anisette renversé sur une toile cirée. Non, je parle de meurtre, tout simplement. Dans ce film complètement déjanté, un couple d'Anglais moyens se lance dans un road-movie macabre. Durant leur semaine de congés, ils se mettent à tuer tous les chieurs qu'ils croisent (et Dieu sait que les chieurs sont nombreux dans ce bas monde). Un touriste qui leur demande de ramasser la crotte de leur chien ? Paf, un coup de bûche par la gueule. Une future mariée un peu trop aguicheuse ? Bim, envoyée au fond d'un ravin. Un jogger qui longe la route ? Scratch, écrasé sur le bas-côté. J'avoue que ce scénario à l'humour très noir, entrecoupé de réflexions pipi-caca, avait de quoi séduire le spectateur immoral que je suis. Malheureusement, le film ne restera qu'une belle promesse jamais tenue. Le rythme est poussif (ça ne pardonne pas dans un road-movie), les dialogues manquent de punch et les gags tombent à plat. On finit par s'ennuyer. De vraies vacances en caravane, en somme (ou en Somme). Dommage, car je continue de penser que l'idée de départ était bonne. Il aurait sans doute fallu mettre cela entre les mains de Benoît Poelvoorde and co... Quitte à voir de l'humour noir, du vrai, autant se rabattre sur le DVD de C'est arrivé près de chez vous !

EN BREF : beaucoup de morts mais ce film n'est pas une tuerie

Commenter cet article

Archives

À propos

Le blog de Romain Duchez