Mon Top10 2013
Le cinéma m'a procuré des émotions très variées cette année encore. J'ai frissonné à cause de kidnappeurs d'enfants après avoir tressailli devant une famille bourgeoise fascinée par la mort ; j'ai été bouleversé par une histoire d'amour entre deux femmes et me suis enthousiasmé pour une idylle loufoque entre une cougar et un jeune premier ; j'ai réussi à rire aux éclats sur les méfaits de l'esclavagisme mais je me suis indigné contre la saleté de la guerre ; j'ai appaludi Leonardo DiCaprio en golden boy des années 20 et Ryan Gosling en bad boy des années 2000 ; j'ai été remué par une immigrante polonaise contrainte de se prostituer ; et puis je me suis extasié devant la planète Terre vue de l'espace. Maintenant que je suis remis de toutes ces émotions, voici le classement de mes films préférés en 2013...
1/ Prisoners de Gilles Villeneuve
2/ Stoker de Park Chan-Wook
3/ La vie d'Adèle de Abdellatif Kechiche
4/ Django unchained de Quentin Tarentino
5/ The place beyond the pines de Derek Cianfrance
6/ Gravity de Alfonso Cuarón
7/ Gatsby le magnifique de Baz Luhrmann
8/ Zero dark thirty de Kathryn Bigelow
9/ The immigrant de James Gray
10/ 20 ans d'écart de David Moreau
Commenter cet article