Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Jan

La vie rêvée de Walter Mitty ✔✔✔

Publié par Romain Duchez  - Catégories :  #Critiques 2014

Comédie dramatique/science-fiction de Ben Stiller (USA)

 

Il est parfois si simple de voyager. Un petit ticket de cinéma vous offre un aller-retour pour l'autre bout du monde. Grâce à ce film, en moins de deux heures, j'ai nagé avec un requin dans les eaux du Groenland, testé le long-board au pied d'un volcan islandais et admiré une panthère des neiges sur les hauteurs de l'Himalaya. Pas mal, non ? Et pour seulement 6€50, un tarif défiant n'importe quel offre promotionnelle de Leclerc Voyage. Suivez le guide, Walter Mitty (Ben Stiller). Chef du service "négatifs photo" dans un magazine newyorkais, il mène une existence terne jusqu'au jour où il décide de mettre un peu de couleur dans sa vie. Pour épater une fille, forcément. Et enrichir son profil Meetic, accessoirement. Le comédien-réalisateur, qui cumule les comédies potaches dans son passeport ciné, nous offre un visa pour la poésie et l'évasion. Il nous rappelle que les gens les plus ordinaires peuvent faire des choses extraordinaires (tiens, ça me rappelle une chanson). Point de démagogie là-dedans. Juste l'envie de mettre en avant la beauté de l'humain et du monde. Voilà qui nous change des infos du soir. Je suis sorti de la salle de cinéma avec un sourire béat, comme si j'étais revenu d'une contrée dépaysante qui m'avait fait relativiser les problèmes de mon existence. Ce film a comme une vertu apaisante, vivifiante. La bande originale aide également à décoller. Avec des envolées pop et folk composées par des artistes que tous les bobos ont téléchargé sur leur iPod (José Gonzalez, Arctic Monkeys, David Bowie... et même des groupes islandais inconnus!). Bon voyage ;)

 
La vie rêvée de Walter Mitty ✔✔✔
Commenter cet article

Archives

À propos

Le blog de Romain Duchez