Tweetomètre #1 : La vie d'Adèle
Envie de savoir ce qu'il se dit sur Twitter ? Mais pas vraiment le temps de faire défiler les #tags et autres @mentions... Pas de souci, je vous propose une petite revue de tweets. En toute subjectivité. Aujourd'hui : La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche.
La Palme d'or 2013 est d'ores et déjà un succès public et critique. Du sublime au grandiose, les adjectifs ne manquent pas à 'Gautier Testu' pour décrire son ressenti :
Il y a aussi ceux qui ne parviennent pas à s'en remettre, dans le bon sens du terme :
Ce qui fait beaucoup parler sur Twitter, ce sont les scènes de sexe très crues entre Adèle et Emma. Beaucoup de garçons se révèlent subitement cinéphiles, à l'image de 'Thomas Bruxelle'
:
Du coup, les féministes s'agacent et réagissent, de manière plutôt cash pour 'Cristelle' :
Tandis que TF1 en profite pour faire du racolage avec une vraie enquête de fond :
Sur Twitter tout est abrégé. 140 signes maximum. Alors, rien que l'idée d'un film durant 3 heures, ça fait tout de suite TRES peur :
Morveux ou pas, le twittos semble très choqué de voir autant de morve s'écouler du nez d'Adèle lors de ses crises de pleurs. A croire que le budget "sécrétions corporelles" a explosé !
'Claire LVGZ', elle, s'est grandement inquiétée en voyant l'âge du public dans la salle de cinéma. Une Adèle peut-elle en cacher une autre ?
Pendant ce temps-là à Vera Cruz, 'Sergio Rupérez' nous explique en espagnol qu'il n'est pas convaincu par le film de Kechiche :
Enfin, il y a ceux comme 'T.G.O.K.S' qui n'en ont rien à foutre. Mais alors rien à foutre. Non, vraiment rien à foutre :
Commenter cet article