Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Dec

SPECTRE : un casting prometteur

Publié par Romain Duchez  - Catégories :  #Evénements

Le compte à rebours est lancé. Dans 336 jours exactement, le 6 novembre 2015, sortira le prochain épisode de James Bond intitulé SPECTRE. Ayé! J'ai mis une alerte sur mon smartphone. Priorité maximale avec trois points d'exclamation!!! En guise de teaser, le casting complet du film a été révélé ce jeudi. Et ça sent carrément bon(d)... Même si je ne suis jamais très objectif avec la saga 007.

La première bonne nouvelle, c'est le retour de Daniel Craig sous les traits de l'agent secret britannique. Pour moi, le meilleur interprète depuis Sean Connery. Peut-être même le meilleur interprète, tout court. Là je vais m'attirer les foudres des ultras, tant pis. L'acteur britannique réunit deux caractéristiques fondamentales : la force physique (dès qu'il entre dans une pièce, on sait qu'il en ressortira vivant) et le sex-appeal (il s'est quand même tapé Eva Green).

© Francois Duhamel / Danjaq, LLC, UAC, Columbia Pictures Industries, Inc.

© Francois Duhamel / Danjaq, LLC, UAC, Columbia Pictures Industries, Inc.

Christopher Waltz sera le prochain méchant. Deux bonnes raisons de se réjouir. La première, c'est que l'acteur excelle à jouer les salauds ; on se souvient encore de sa performance dans Inglorious Basterds. La deuxième, c'est qu'il interprètera Blofeld, l'ennemi historique de Bond, apparu plusieurs fois durant l'ère Connery. En voilà un joli cadeau pour les fans de la première heure. Et puis, il fallait bien un acteur oscarisé pour oser succéder à Javier Bardem, le méchant si coriace de Skyfall.

© Twitter / @007

© Twitter / @007

Côté girls, il va y avoir du monde au balcon. A commencer par Monica Bellucci, la grosse surprise que peu de monde attendait (et quand je dis "grosse" n'y voyez aucun sous-entendu). Je la vois très bien en femme vénéneuse, capable de coucher avec Bond puis de le poignarder. Elle représentera la caution italienne du casting, sachant que le film sera tourné en partie à Rome, dans les studios rénovés de Cinecitta. Voilà qui devrait donner une actu à la belle Monica, plutôt discrète au cinéma ces dernières années (à moins que son personnage ne meurt dans la scène d'ouverture, comme Maria Grazia Cucinotta dans Le monde ne suffit pas).

© Twitter / @007

© Twitter / @007

Autre touche féminine, la française Léa Seydoux, annoncée depuis déjà plusieurs mois. La rumeur se confirme. C'est ce qui s'appelle le grand écart. Après avoir léché la morve d'Adèle devant la caméra d'Abdelatif Kechiche, là voilà prête à rouler des pelles à James devant la caméra de Sam Mendes. Un pas vers une carrière internationale ? Ce n'est pas impossible. En tout cas, la jeune femme est déjà à fond dans son rôle : sur la photo officielle, elle nous fait les gros yeux!

© Twitter / @007

© Twitter / @007

Enfin, on sera ravi de retrouver Naomie Harris, en Miss Moneypenny. Un rôle pas trop secondaire, on l'espère, pour cette beauté vivace qui maniait le fusil et le rasoir, toujours sur le fil, dans Skyfall.

© Twitter / @007

© Twitter / @007

Pour incarner M, le patron de Bond, Ralph Fiennes a décidé de rempiler. Il succède à Judi Dench qui a incarné le rôle pendant près de 20 ans. Sacré grââl! J'aime beaucoup cet acteur si discret et so British. Il s'ajoute à la longue liste des acteurs de renom ayant accepté de donner la réplique à 007. Car un épisode de James Bond, ce n'est pas un blockbuster comme les autres, définitivement.

© Twitter / @007

© Twitter / @007

Mais qui est David Bautista ? Je ne le connaissais pas avant. Un rapide coup d'œil sur sa bio. C'est un ancien catcheur aux gros bras, habitué aux films musclés. Il a déjà tourné avec Vin Diesel. Aïe. Récemment à l'affiche des Gardiens de la galaxie dans le rôle de Drax le destructeur. On l'aura compris, il n'a pas été engagé pour jouer les intellos dans SPECTRE. Il sera sans doute l'homme de main du méchant, chargé d’exécuter les basses besognes et de faire peur aux Bond girls. Il a le physique du rôle. Si je le croisais dans la forêt de Sherwood avec un panier de montres à la main, croyez bien que je ne lui demanderais pas l'heure.

© Twitter / @007

© Twitter / @007

SPECTRE (casting complet)

Réalisation : Sam Mendes / Sortie : 6 novembre 2015

Avec : Daniel Craig (James Bond), Christoph Waltz (Oberhauser/Blofeld), Léa Seydoux (Madeleine Swann) Monica Bellucci (Lucia Sciarra), David Bautista (Mr Hinx), Andrew Scott (Denbigh), Ralph Fiennes (M), Naomie Harris (Miss Moneypenny), Ben Wishaw (Q), Rory Kinnear (Tanner)

Scénario : John Logan, Neil Purvis et Rob Wade

Direction artistique : Dennis Gassner

Photographie : Hoyte Van Hoytema

Edition : Lee Smith

Supervision : Chris Corbould (SFX), Steve Begg (VFX)

Réalisation (2ème équipe) : Alexander Witt

Coordination cascades : Gary Powell

Costumes : Jany Temime

Musique : Thomas Newman

SPECTRE : un casting prometteur
Commenter cet article

Archives

À propos

Le blog de Romain Duchez